
A l’ordre du jour, les campagnes locales qui pourraient être menées, notamment autour de la question des services publics, thème fort des propositions portées par la liste "à Lille, l’Humain d’abord" pendant les élections municipales.
Nous, citoyennEs et militantEs de gauche et écologistes, quelle que soit la nature de nos engagements, choisissons de nous rassembler pour proposer une véritable alternative lors des élections départementales des 22 et 29 mars 2015.
Ensemble, nous nous engageons à construire une dynamique de lutte contre l’austérité et pour un projet solidaire et écologique.
Nous lançons cet appel à une nécessaire reprise en main par les citoyenNEs des affaires qui les concernent.
La Fête de l’Humanité n’est pas un festival musical traditionnel. Depuis plus de 80 ans, cet évènement festif, social et solidaire a pris de plus en plus d’ampleur.
En septembre 2014, la fête marquera la rentrée du Front de Gauche.
Elle accueillera de nombreux débats, concerts, expositions et animations.
*Quelques groupes de musique à l’affiche : Scorpions Massive Attack Bernard Lavilliers IAM Les Ogres de Barback Temples Alpha Blondy Ayo Puggy Yves Jamait
*Comment venir ?
**Transports en commun (...)
Tous les mercredi à 18h30, le CSP59 manifeste pour la régularisation de tous les sans-papiers.
RDV place de la république à 18h30.
Plus d’infos d’infos sur le site du comité des sans papier 59
3437. C’est le nombre d’électeurs qui se sont prononcés pour une ville de gauche, pour une ville moins chère qui privilégie à la fois le service public et les valeurs de solidarité, à la logique de rentabilité financière. C’est le nombre d’électeurs qui ont choisi de voter pour la liste « A Lille, l’Humain d’abord ! » portée par le Front de Gauche Lillois. C’est le nombre d’électeurs que Martine Aubry a aujourd’hui choisi d’ignorer.
Entre 400 et 500 personnes salle du Gymnase pour le meeting de fin de campagne du Front de gauche à Lille.
Avec les interventions de Joseph Demeulemeester (PCF), Béatrice Thellier (CC), Sébastien Polvèche (PG), Nicole Taquet (GU)
du réalisateur Gilles Balbastre, du comédien Dominique Sarrazin, du syndicaliste David Dubelloy, de Saskia Juricic (JC)
et notre tête de liste Hugo Vandamme !
Avec la complicité de nos amis de Lénine Renaud, Jef Kino, Loic Lantoine, Teatro Dei... Merci à eux
Photos du (...)
Le Président de la République accélère les choix politiques qui, partout en Europe, depuis de longues années, ont imposé misères et régressions aux populations. On ne sortira pas ainsi de la crise provoquée par le libéralisme.
Face à la situation sociale vécue par les salariés du privé et du public, les privés d’emploi et les retraités de notre pays, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires ont décidé de faire du 18 mars une journée interprofessionnelle de mobilisation massive.
Le Front de gauche soutient cette mobilisation et appelle à y participer.
Face à l’augmentation du prix de l’immobilier, la spéculation et la pénurie de logements décents, nous réaffirmons le rôle primordial de la municipalité.
Une politique ambitieuse d’habitat social doit être entreprise à travers :
La construction de 40% de logements sociaux dans les nouveaux projets d’aménagement urbain
Une offre de logements adaptée aux besoins des Lillois
La rénovation ciblée des immeubles collectifs dégradés.
Par ailleurs, différents instruments nous permettrons de lutter contre la spéculation et de défendre davantage les locataires vis-à-vis des expulsions et de l’habitat indigne.