Toute l’actualité du Front de Gauche dans la ville de Lille

Retour à l'accueil
Lille centre
Ils s’engagent

Maxime Burgeot

Militant anti-pub

Autoportrait de Maxime Burgeot, 30 ans, agent administratif dans un lycée public lillois.

Je milite depuis 2010 au collectif anti-pub des déboulonneurs de Lille, par des actions non-violentes de désobéissance civile (barbouillage de panneaux de pub). La publicité est anti-écologique (panneaux énergivores, incitation à la surconsommation, paysages défigurés) ; elle véhicule souvent des idées néfastes (sexisme, culte de l’apparence...) ; elle est un des piliers de la société de consommation. Je milite également depuis 2013 au Parti de Gauche.

Je souhaite en particulier que la Ville de Lille :

  • limite l’emprise de la publicité dans l’espace public, notamment par la suppression des panneaux sur les trottoirs, les abri-bus, et autour des écoles ;
  • réduise le trafic automobile, par la gratuité des transports en commun, la création de zones de tranquillité?, le soutien au vélo ;
  • promeuve l’agriculture biologique et les circuits courts.

Et pour moi, voter Front de Gauche c’est adresser un message au niveau national et international, sur l’existence d’une opposition de gauche à la politique de Hollande.

Les autres candidats

Recevoir l'infolettre de la campagne :

Vidéos RSS
Front de Gauche

La liste à Lille : L'humain d'abord est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :