- Hugo Vandamme à la manifestation contre la remise en cause du droit à l’avortement en Espagne
Remise en cause du droit à l’avortement en Espagne
toutes et tous concernés !
Le Front de Gauche participera et appelle à participer à la Manifestation en soutien aux femmes espagnoles, samedi 18 janvier 2014 à 14h30, place de l’Opéra à Lille.
Organisé par plusieurs associations dont le Planning familial, ce rassemblement vise à défendre le droit à l’avortement remis en cause par le gouvernement austéritaire et réactionnaire espagnol.
L’ensemble des militants du Front de Gauche et les organisations qui le composent, solidaires et parti-prenants des mouvements féministes français et internationalistes ne peuvent rester indifférents lorsque le droit des femmes est attaqué à nos frontières.
Face à la montée des intégrismes en Europes, nous sommes solidaires des femmes espagnoles, qui se voient privées du droit de choisir d’avoir un enfant ou pas, du moment de leur maternité
En France, alors qu’une certaine droite a profité du débat autour du mariage pour tous pour donner de la voix, les progressistes français doivent répondre présent et défendre ce droit acquis de haute lutte.