Toute l’actualité du Front de Gauche dans la ville de Lille

Retour à l'accueil
Actualité

En 2014, l’humain d’abord !

L’année 2014 s’ouvre avec des annonces de pertes de pouvoir d’achat marquées du sceau des politiques d’austérité : augmentation des prix avec la TVA, baisse des dotations aux collectivités, gel des salaires, et un chômage qui touche toujours plus de salariés...

Aussi, à Lille, notre premier voeu pour 2014 est celui d’une ville moins chère.

Nous souhaitons qu’en 2014, l’intérêt général l’emporte sur les intérêts financiers.
Nous souhaitons une année 2014 sans ségrégation pour les quartiers populaires, sans expulsions, sans coupures d’eau, une année de nouveaux droits.
Nous faisons le vœu qu’en 2014, chacun puisse se projeter dans la vie, puisse vivre sereinement à Lille.

Avec sa liste "A Lille, l’Humain d’abord", le Front de Gauche propose, pour les élections municipales de 2014, des mesures pour une ville moins chère :

  • le gel des tarifications (cantines, crèches, musées, ...), y compris pour les nouveaux imposables qui n’ont pas vu leurs ressources augmenter.
  • la mise en œuvre progressive de la gratuité des transports pour tous, mesure sociale et allant dans le sens du développement durable (soit 1512 € annuels de gain de pouvoir d’achat pour un couple avec deux enfants lycéens - 972 € avec la participation employeur) ; l’application immédiate de l’extension de la gratuité pour tous les jeunes scolarisés, tous les demandeurs d’emploi et allocataires du RSA.
  • le développement des services publics et la remise en cause des délégations au privé sur les déchets, les parcs de stationnement, l’eau... Pour cette dernière, nous souhaitons également la mise en œuvre des premiers m3 gratuits et d’une tarification progressive pour inciter à préserver la ressource et l’environnement.
  • une action déterminée contre la spéculation immobilière quand se loger devient de plus en plus difficile financièrement, contre les expulsions, l’insalubrité et les marchands de sommeil.

Nous souhaitons qu’en 2014, Lille devienne un terreau fertile pour renouer les fils de la solidarité entre les citoyens.

Hugo Vandamme, tête de liste
« A Lille : l’Humain d’Abord ! »

Les autres articles

Recevoir l'infolettre de la campagne :

Vidéos RSS
Front de Gauche

La liste à Lille : L'humain d'abord est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :