Toute l’actualité du Front de Gauche dans la ville de Lille

Retour à l'accueil
Actualité

La Redoute

Pinault, s’enrichit, les salariés payent la note

L’annonce cette semaine par les deux nouveaux repreneurs de la suppression de 1178 postes en 4 ans a été une véritable douche froide pour les salariés de la Redoute.

Dans une métropole lilloise déjà touchée par un chômage élevé, cette saignée de l’emploi va avoir de lourdes conséquences sur la vie de milliers de familles et de salariés qui souvent depuis l’âge de 16 ans travaillaient à la Redoute.

Après avoir pompé les caisses de la Redoute sans investir, le groupe Kering et François Pinault retirent leurs billes et ce sont les salariés qui vont payer la facture. Les retards dans la modernisation technologique ou dans le passage au e-commerce ne peuvent être imputés aux salariés qui par leur travail ont fait la fortune du patronat du textile depuis un siècle.

Les actionnaires ont capté les richesses produites au détriment des investissements et des salaires des travailleurs.

Le Front de Gauche sera au côté des salariés et de leurs représentants dans les actions et manifestations qu’ils décideront de mener.

Chaque jour dans toute la France et dans tous les secteurs professionnels des suppressions d’emplois sont annoncées au seul bénéfice de la compétitivité du capital. La responsabilité du gouvernement est grande. François Hollande et sa majorité se sont opposés au vote d’une loi interdisant les licenciements boursiers que les élus du Font de gauche ont déposé.

Pire ils ont fait voter l’ANI, une loi dite de sécurisation de l’emploi qui comme le prouve aujourd’hui la Redoute sécurise les licencieurs.

Le seul pacte de responsabilité pour défendre et relancer l’emploi pour celles et ceux qui défendent l’avenir industriel de notre pays est aux côtés des salariés et dans une contre offensive politique à gauche.

Les autres articles

Recevoir l'infolettre de la campagne :

Vidéos RSS
Front de Gauche

La liste à Lille : L'humain d'abord est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :