Toute l’actualité du Front de Gauche dans la ville de Lille

Retour à l'accueil
Actualité

Carrefour Lomme

Le Front de Gauche en soutien aux victimes de discrimination syndicale

Lundi 13 janvier, les organisations syndicales appellaient au rassemblement en soutien à un salarié, pâtissier à CARREFOUR LOMME et militant syndical.

Convoqué à un entretien préalable au licenciement pour un motif encore inconnu à ce jour, celui-ci avait été mis à pied en attendant sa convocation.
Une attitude inacceptable à l’encontre d’un salarié, syndicaliste. Le Front de Gauche dénonce l’attitude d’intimidation de la direction de Carrefour et apporte son soutien au salarié concerné, ainsi qu’à ses collègues et camarades.

Le Front de Gauche était représenté, notamment par la présence d’Hugo Vandamme et de Philippe Lemière, respectivement têtes de liste aux élections municipales et communales de Lille et de Lomme, au rassemblement de soutien, ce lundi 13 janvier devant le Carrefour de Lomme.

Enfin, nous rappelons qu’à Lille, des salariés luttent pour garder ou créer des emplois, pour garantir ou améliorer leurs conditions de travail... Souvent, les intérêts financiers menacent les intérêts des salariés. Pour le Front de Gauche, le poids des collectivités doit être mis au service des salariés dans leurs luttes, dans les négociations et dans l’assistance à leurs mouvements lorsque cela est nécessaire.

Les autres articles

Recevoir l'infolettre de la campagne :

Vidéos RSS
Front de Gauche

La liste à Lille : L'humain d'abord est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :