Toute l’actualité du Front de Gauche dans la ville de Lille

Retour à l'accueil
Actualité

Nuisances à haute fréquence : et le principe de précaution ?

Alors que le 23 janvier dernier, l’Assemblée a adopté la proposition de loi relative à la sobriété, à la transparence et à la concertation en matière d’exposition aux ondes électromagnétiques, le 27 janvier (hier) se déroulait une réunion traitant du projet d’implantation d’une antenne 4G à Hellemmes, non loin des écoles Berthelot-Sévigné (à 400m) et Jenner (à 600m).

Au nom du principe de précaution, nous préconisons l’impossibilité d’installation d’antennes relais à proximité des écoles.

Nos communes doivent être en alerte sur la multiplication des radiofréquences, ainsi que sur le seuil d’acceptabilité par l’humain d’un tel « bain d’ondes » alimenté par les antennes-relais, les téléphones portables eux-mêmes, les réseaux de type 3G et 4G et le wi-fi. Ces émissions tous azimuts, en diverses fréquences et d’intensités multiples, créent un brouillard électromagnétique artificiel en croissance continuelle.

Tout opérateur, et dans le cas présent Bouygues, se doit d’apporter les éléments assurant la non-toxicité de tels projets. Cela implique aussi de prendre en compte l’accumulation des équipements émetteurs d’ondes existants, en sachant que localement notre territoire comporte déjà 298 antennes-relais (source : antennes-mobiles.fr).

Roger MALY, tête de liste du Front de Gauche à Hellemmes
Hugo VANDAMME, tête de liste à Lille

Les autres articles

Recevoir l'infolettre de la campagne :

Vidéos RSS
Front de Gauche

La liste à Lille : L'humain d'abord est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :