Toute l’actualité du Front de Gauche dans la ville de Lille

Retour à l'accueil
Actualité

Pour les aides aux locataires, l’année 2014 commence en octobre !

Pour les aides aux locataires, l’année 2014 commence en octobre !

L’APL (Aide Personnalisé pour le Logement) est un outil indispensable pour beaucoup de Lillois, alors que Lille compte 23,8% de logement sociaux, que plus de 70 % de la population de Lille est éligible au logement social ou encore que 17 % des habitants y sont mal logés ou sans logement.

Avec l’augmentation du coût des loyers et des charges, sous la pression des associations de locataires, François Hollande s’était engagé à revaloriser les APL en janvier 2014. Résultat : le gel des aides a été finalement annoncé jusqu’au 1er octobre 2014.

Les locataires sont une fois encore victimes des mesures d’austérité. Après une augmentation de 5% des tarifs de l’électricité au 1er août 2013, une augmentation du SMIC limitée à 10 centimes par heure début 2014, le gouvernement et les parlementaires de la majorité présidentielle démontrent une fois encore à quel point ils sont déconnectés des réalités sociales.

Une raison supplémentaire pour rendre la ville moins chère : par la lutte contre la spéculation immobilière, par une baisse significative des tarifs des transports, voire le développement de leur gratuité, une tarification progressive et la gratuité des premier m3 d’eau... ce que propose le Front de Gauche à Lille.

Hugo Vandamme
tête de liste "à Lille, l’Humain d’abord"

Les autres articles

Recevoir l'infolettre de la campagne :

Vidéos RSS
Front de Gauche

La liste à Lille : L'humain d'abord est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :