Toute l’actualité du Front de Gauche dans la ville de Lille

Retour à l'accueil
Actualité

Report des annonces de carte scolaire

Les propositions de mesures de carte scolaire pour la rentrée 2014 qui auraient dû être communiquées aux écoles au cours du mois de janvier sont finalement repoussées après les élections municipales.

Nous regrettons que les éléments sur les propositions d’ouvertures et fermetures de classes par l’Éducation Nationale ne soient pas connus : ce report "politique" risque de perturber les conditions de préparation de la rentrée.

Nul besoin de s’interroger longtemps pour connaître les raisons de ce report : seuls 74 postes sont créés pour l’académie de Lille, c’est à dire pour l’ensemble des deux départements Nord et Pas-de-Calais.

Difficile de satisfaire l’ensemble des besoins : dans le département du Nord, plus de 600 écoles ont une moyenne de classe de plus de 25 élèves.
Sur Lille, ce sont 42 écoles qui se situent au dessus de cette moyenne. L’exigence de postes d’enseignants à hauteur des besoins reste d’actualité pour nos écoles !

L’an dernier, l’école Wagner de Lille-Sud avait subies une fermeture à cette rentrée.

Le Front de gauche revendique des moyens qui permettent à tous les élèves d’avoir un enseignement de qualité.

Les autres articles

Recevoir l'infolettre de la campagne :

Vidéos RSS
Front de Gauche

La liste à Lille : L'humain d'abord est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :