Toute l’actualité du Front de Gauche dans la ville de Lille

Retour à l'accueil
Dominique Sarazin
comédien, candidat sur la liste "A Lille : l’Humain d’Abord", durant la manifestation.
Joseph Demeulemeester
Un des nombreux spectateurs solidaires des artistes et techniciens du spectacle.
Actualité

Solidaires de la mobilisation pour l’art et la culture

Ce midi, à l’occasion du rassemblement prévu sur la Grand’Place, le Front de Gauche et sa liste "A Lille l’Humain d’abord" apporteront leur soutien aux artistes et techniciens du spectacle vivant et enregistré face à l’offensive d’un patronat qui se croit tout permis puisque ce gouvernement ne cesse de répondre à ses demandes.

Le Medef se sent pousser des ailes et tente d’avance sur tous les fronts, une déréglementation sociale généralisée.

Voilà qu’il annonce à nouveau sa volonté de supprimer les annexes 8 et 10 qui régissent le régime spécial de chômage des artistes et techniciens du spectacle.
Les luttes ont jusqu’alors empêché le patronat de remettre en cause cet outil essentiel du soutien de la nation à la création et à la culture.

Les paroles d’Aurélie Fillipetti et Michel Sapin sont insuffisantes. Il faut des actes et le gouvernement doit s’engager à préserver le régime des intermittents et à ouvrir des négociations sérieuses sur cette question. Des propositions, réformant dans un sens mutualiste et non assurantiel, sont sur la table et le Front de Gauche, au côté des travailleurs de la Culture entend faire en sorte qu ’elles soient entendues.

A Lille, l’engagement de la ville en appui aux luttes renvendicatives pour le statut d’intermittent, ou la défense du secteur culturel, fait partie intégrante de notre programme pour la Culture.

Hugo Vandamme
tête de liste

Les autres articles

Recevoir l'infolettre de la campagne :

Vidéos RSS
Front de Gauche

La liste à Lille : L'humain d'abord est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :