Toute l’actualité du Front de Gauche dans la ville de Lille

Retour à l'accueil
Wazemmes

il est important qu’il y ait une force à gauche qui soit une alternative aux politiques d’austérité.

Ils s’engagent

Béatrice Thellier

Militante associative

Bonjour ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Âgée de 55 ans, je suis enseignante en collège. Je milite depuis plusieurs années déjà au sein du Comité des Sans - Papiers, du Collectif Afrique , et de l’Association Solidarité France Palestine. Je m’intéresse aux problématiques Nord/Sud, mais pas seulement, puisque je suis syndicaliste et membre de la Coordination communiste.

Pourquoi as-tu accepté d’être candidate sur la liste du Front de Gauche ?

Parce qu’il est important qu’il y ait une force à gauche qui soit une alternative aux politiques d’austérité.
Cette force doit être construite avec les organisations politiques mais également avec toutes les personnes désireuses de peser sur les décisions, les choix de société. Ainsi parmi les candidats de la liste, nombreux sont ceux qui n’appartiennent pas à des organisations politiques, il s’agit en effet de l’affaire de tous.

Que penses-tu pouvoir apporter à la liste ou comme élue ?

Défendre le droit de vote des étrangers, toujours promis jamais réalisé. Les revendications des étrangers y compris les Rroms. Porter les questions et actions de solidarité internationale comme avec la Palestine et aborder les problématiques de la guerre, l’échelle municipale ne doit pas empêcher de penser le monde.

Comment vois-tu une ville administrée par le Front de Gauche ?

Priorité absolue : rendre plus facile l’accès au logement, à un logement correct, c’est en effet un des premiers soucis des gens, un des besoins majeurs. Ensuite, proposer des services publics de qualité et gratuits comme les transports collectifs, l’accès aux soins, ou à l’eau. La ville doit être agréable à vivre et ne pas être source d’angoisses. Plutôt que d’éjecter les gens, les classes populaires, il faut les sécuriser en les intégrant. Ainsi, il ne faut pas tout concentrer sur le centre-ville mais répartir dans les quartiers et implanter des emplois locaux.

Les autres candidats

Recevoir l'infolettre de la campagne :

Vidéos RSS
Front de Gauche

La liste à Lille : L'humain d'abord est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :