Toute l’actualité du Front de Gauche dans la ville de Lille

Retour à l'accueil
Lomme
Ils s’engagent

Christine Machuron

Fonctionnaire d'État aux Finances Publiques.

J’ai adhéré au Parti de Gauche en novembre 2012. Je suis fonctionnaire d’État aux Finances Publiques.

Profondément attachée au service public, qui est le fondement de l’Etat Républicain, je déplore l’affaiblissement du service public de l’impôt, l’abandon de ses missions sous l’effet de vagues massives de suppressions d’emplois, encouragés par les politiques néo-libérales des gouvernements successifs (manque de moyens pour lutter réellement contre la fraude fiscale, priorité à l’impôt indirect (TVA) au détriment de l’impôt sur le revenu, à l’opposé d’une politique fiscale juste et redistributive).
Ces politiques mettent gravement en danger le consentement à l’impôt et l’État lui-même.

Cette politique délibérée d’appauvrissement des ressources de l’État (70 milliards d’euros en moins de 2000 à 2010) justifie l’endettement massif auprès des marchés financiers qui exigent en retour le recours à des politiques d’austérité, de régressions sociales et démocratiques de plus en plus violentes (remise en cause du droit du travail (ANI), précarité salariale, volonté de détruire le régime de retraite par répartition, la privatisation des biens communs et des services publics).

Je présente ma candidature aux élections municipales de Lille pour aider à la mise en place de projets de radicalité concrète, en opposition aux politiques d’austérité, pour la défense de l’intérêt général, de la citoyenneté et du partage.

Avec la liste à Lille L’humain d’abord, je défends :
- La dé- financiarisation de certains biens communs et services par le retour en Régies Publiques pour l’eau, les transports, leur gratuité.
- La lutte contre le consumérisme, pour une ville plus humaine et écologique
- Le soutien à l’agriculture paysanne et l’économie sociale et solidaire
- des propositions visant à développer la vie démocratique et citoyenne, à tous niveaux
- Un programme de lutte contre la spéculation immobilière et pour le logement social

Les autres candidats

Recevoir l'infolettre de la campagne :

Vidéos RSS
Front de Gauche

La liste à Lille : L'humain d'abord est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :