Toute l’actualité du Front de Gauche dans la ville de Lille

Retour à l'accueil
Faubourg de béthune

De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins. Karl Marx

Ils s’engagent

Dominique Tilmont

Ergotherapeute

Dominique a 60 ans et travaille comme ergothérapeute en santé mentale au centre hospitalier de Lens.

Dans le cadre de mon travail je voie de plus en plus les conséquences des politiques d’austérité qui frappent la population, les gens n’en peuvent plus, ils sont écrasés par leurs conditions de vie, chômage (avec toutes ses répercussions sur le fonctionnement familial), logement, problèmes financiers etc …, ils ne voient plus de solutions à leurs problèmes et tombent dans la dépression voire même commettent un acte désespéré.

Nous observons aussi un nombre croissant d’hospitalisations suite à un « burn out », conséquences directes de la dégradation des conditions de travail, des pressions exercées par les employeurs pour toujours plus de rendement, de cette mise en concurrence des travailleurs entre eux, cela créant un climat détestable au sein des entreprises.

Il est temps de stopper cette machine à écraser les peuples et ceci nous ne pouvons le faire qu’en constituant un Front populaire antilibéral de résistance sociale, je crois que c’est le Front de Gauche qui, actuellement, réunit toutes les forces capables de porter cette lutte, c’est pourquoi j’y trouve complétement ma place.

Je suis aussi membre de la Coordination Communiste et soutiens différentes luttes : Palestine, Cuba socialiste, lutte contre l’impérialisme français en Afrique et localement la lutte des Sans Papiers de Lille pour la régularisation, car je pense que tout est lié et que l’on ne peut pas dissocier nos luttes nationales des luttes des autres peuples pour leur souveraineté et leur véritable indépendance.

Au niveau de la ville, je pense que les élus ont un réel pouvoir (et devoir), pouvoir de faire en sorte que chaque citoyen ait accès aux droits les plus élémentaires (logement décent, eau, chauffage, transports, éducation, loisirs…).

Les autres candidats

Recevoir l'infolettre de la campagne :

Vidéos RSS
Front de Gauche

La liste à Lille : L'humain d'abord est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :