Toute l’actualité du Front de Gauche dans la ville de Lille

Retour à l'accueil
Hellemmes

Le front de gauche est le seul à s’opposer de manière unitaire à l’austérité qui assomme les travailleurs.

Ils s’engagent

Fabienne Yung

Syndicaliste enseignante

Interview de Fabienne Yung, 38 ans, institutrice et syndicaliste à Fives.

Pourquoi es-tu candidate sur la liste du Front de Gauche aux municipales ?

Le front de gauche est le seul à s’opposer de manière unitaire à l’austérité qui assomme les travailleurs. Les salaires n’augmentent pas, les prix flambent. Se soigner, se loger , se déplacer devient de plus en plus difficile pour un grand nombre de familles. Pourtant, la France n’a jamais été aussi riche mais cela ne profite qu’à une minorité de privilégiés.

Que penses-tu pourvoir apporter à la liste et comme élue ?

La liste, comme les élus du front de gauche, doivent se faire le relais du ras-le-bol de ces sans-logis, privés d’emplois, sans-papiers, Rroms,... Il faut remettre l’Humain au coeur du système.

Comment vois-tu une ville de gauche ?

Une ville de gauche doit être construite sur des valeurs de solidarité et de fraternité. Tous les problèmes ne peuvent être résolus au sein de la commune mais chacun doit savoir qu’il trouvera toujours une porte ouverte pour l’aider à accéder à une vie digne.

L’austérité n’est pas une fatalité. Elle doit être dénoncée et combattue à chaque échelon de la politique municipale : par la facilité de l’accès au soin, au logement, à l’école, l’aide à la recherche d’emploi ou à la lutte contre les licenciements, la casse des services publics !

Les autres candidats

Recevoir l'infolettre de la campagne :

Vidéos RSS
Front de Gauche

La liste à Lille : L'humain d'abord est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :