Toute l’actualité du Front de Gauche dans la ville de Lille

Retour à l'accueil
Wazemmes

je veux qu’on change de cap politique !

Ils s’engagent

Gabriella Marongiu

Professeur d'anglais

Présentation façon "j’aime / j’aime pas" de Gabriella Marongiu, 42 ans, professeur d’Anglais au collège Franklin à Lille et conseillère régionale de 2004 à 2010 :


J’aime pas la chasse aux immigrés clandestins ou pas,
j’aime vivre dans une ville et un pays habité par des gens libres d’aller où ils le souhaitent sans qu’on leur demande de quel droit et avec quels papiers.

J’aime qu’on ait tous les mêmes droits d’où qu’on vienne et où qu’on aille, j’ aime pas qu’il y ait des gens qui soient moins libres moins égaux et qui aient droit à moins de fraternité que d’ autres.

J’aime pas raser les murs le soir en rentrant chez moi, juste parce que quand on est une femme c’ est risqué de sortir ou de rentrer tard,
mais j’aime me balader à vélo à travers la ville.

J’aime pas la misère et pourtant j’ aime vivre à Lille.

J’aime la justice, surtout quand elle est juste,
j’aime pas les injustices.

J’aime mon travail, mais
j’aime pas les politiques qui cassent l’école de la République et la rendent incapable de contribuer à l’émancipation humaine, l’empêchent de changer la vie et le destin de millions de jeunes.

J’aime la culture, j’aime la création, parce que toutes les formes de représentations du monde sont des outils qui nous aident à le comprendre et à le transformer.
J’aime pas qu’on utilise la culture à des fins commerciales, c’est comme si l’on vendait un bout de moi.

J’aime pas les sociétés où tout est à vendre où tout a un prix, mais j’aime que l’on connaisse et reconnaisse la valeur de chaque chose et de chaque personne.

J’aime tenir mes promesses et mes engagements, j’aime pas les politiques qui ne font pas ce qu’ils disent. J’ ai horreur du « réalisme politique » c’est la mort de la politique.

J’aime lire, coudre, chanter, manger, sortir, voyager et manifester. J’aime pas la tristesse et le malheur ( le mien ou celui des autres)

J’aime être candidate sur la liste du Front de Gauche, parce que je veux qu’on change de cap politique !

Les autres candidats

Recevoir l'infolettre de la campagne :

Vidéos RSS
Front de Gauche

La liste à Lille : L'humain d'abord est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :