Toute l’actualité du Front de Gauche dans la ville de Lille

Retour à l'accueil
Saint Maurice - Pellevoisin

Comment ne pas ressentir une immense révolte face à des enfants se retrouvant avec à peine de quoi vivre alors que nous sommes tous citoyens d’un pays riche.

Ils s’engagent

Jérôme Leroy

Ecrivain

Je suis arrivé à Lille en 1990. Pendant près de vingt ans, j’ai enseigné à Roubaix, en ZEP, où j’ai pu découvrir des situations de grande détresse sociale parmi les élèves qui étaient en face de moi. Comment ne pas ressentir une immense révolte face à des enfants se retrouvant avec à peine de quoi vivre alors que nous sommes tous citoyens d’un pays riche et que les profits financiers ne cessent d’augmenter malgré les crises qui frappent toujours plus violemment les plus fragiles.

C’est donc cette révolte qui a motivé et renforcé mon engagement communiste ainsi que la certitude que le combat ne serait jamais terminé tant que l’on n’aurait pas appris à redistribuer toutes ces richesses de manière plus juste.

C’est aussi par l’écriture, à laquelle je me consacre exclusivement depuis 2008 que j’essaie de traduire cette révolte dans des romans mais aussi, chaque semaine, en donnant une chronique à Liberté Hebdo, le petit canard rouge, qui relaie dans notre région les luttes sociales et les combats des communistes et du Front de gauche

Les autres candidats

Recevoir l'infolettre de la campagne :

Vidéos RSS
Front de Gauche

La liste à Lille : L'humain d'abord est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :