Toute l’actualité du Front de Gauche dans la ville de Lille

Retour à l'accueil
Moulins

Donnons de la voix aux salariés, aux précaires, aux quartiers populaires, à ceux qui n’ont jamais la parole. Ensemble, prenons le pouvoir !

Ils s’engagent

Joseph Demeulemeester

Attaché territorial, Conseiller de Quartier

Cadre territorial, il connaît le fonctionnement des collectivités et les valeurs du service public.
Engagé depuis l’âge de 18 ans, aujourd’hui responsable du PCF lillois et membre de la direction nationale de ce parti, il a le sens des responsabilités, et le souci de faire passer la solidarité et l’intérêt général avant les intérêts personnels.

Il a été salarié associatif au début des années 2000, autour de campagnes contre la politique néocoloniale de la France en Afrique.

Conseiller de quartier de Moulins depuis 8 ans, il a été à plusieurs reprises candidat sur les quartiers de Wazemmes, Moulins et Lille Sud. Il a représenté le Front de Gauche aux élections législatives de 2012, à l’occasion desquelles il a recueilli plus de 10 % des voix sur les bureaux lillois de la 1ère circonscription.

Au plan local, il a contribué à mener les campagnes pour la gratuité du transport des lycéens ou encore la régie publique de l’Eau.

Retrouvez ici le portrait paru dans la Voix du Nord du 15 janvier 2012
http://www.lavoixdunord.fr/region/joseph-demeulemeester-jeune-communiste-et-fier-de-l-etre-ia19b0n224955

Les autres candidats

Recevoir l'infolettre de la campagne :

Vidéos RSS
Front de Gauche

La liste à Lille : L'humain d'abord est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :