Toute l’actualité du Front de Gauche dans la ville de Lille

Retour à l'accueil
Bois Blancs

Il ne faut pas baisser les bras, il faut lutter.

Ils s’engagent

Laurence Dubois

Editrice indépendante

Cela fera 9 ans en mai que je suis devenue Lilloise.
J’habite juste devant Euratechnologies, la "Sillicone Valley" du Nord.
Depuis son ouverture, on n’arrête pas de nous dire qu’il y a eu plus de 2000 emplois créés.
Certes, mais combien de Lillois y travaillent ?

Cela fait longtemps que j’y pense : m’engager ? Oui c’est important, mais il me fallait un déclic et ce déclic a eu lieu en janvier lors des vœux de mon quartier : à peine 20 minutes de discours.
Conclusion : tout va bien. Lille est une ville où il faut bon vivre ! Pas pour la majorité des Lillois ! Quid du chômage, des loyers sans cesse en hausse, la non-gratuité des transports en commun, les impôts, le stationnement payant ? Cela a précipité mon engagement pour le Front de Gauche qui a des réponses.

Le constat est plus qu’amer contre cette politique libérale et basée sur la financiarisation : que faire ? Il ne faut pas baisser les bras, il faut lutter.

Mon métier est d’étudier l’histoire du mouvement ouvrier pour la faire connaître. L’Histoire ne ment pas. Il faut lutter et surtout être uni. ’’L’union fait la force". Le Front de Gauche porte mes valeurs : Solidarité, Fraternité, des valeurs qui nous font cruellement défaut actuellement.
Ensemble, nous pouvons changer les choses. Nous ne pouvons que les changer pour un avenir meilleur.

Les autres candidats

Recevoir l'infolettre de la campagne :

Vidéos RSS
Front de Gauche

La liste à Lille : L'humain d'abord est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :