Toute l’actualité du Front de Gauche dans la ville de Lille

Retour à l'accueil
Bois Blancs

Je veux que l’immense majorité, la seule majorité, tout le monde, puisse parler, lire, écouter, s’épanouir.

Pablo Neruda

Ils s’engagent

Sergine Vintaer

Employée dans un restaurant universaire, militante associative (ACO, association de locataires)

Sergine est employée dans un restaurant universitaire du CROUS depuis 1988. C’est une salariée engagée syndicalement à la CGT depuis plus de 20 ans.
Elle s’est investie et a milité pour de nombreuses causes et associations telles que les combats anti-militaristes, la radio locale, les Petits Frères des Pauvres, Culture et Liberté, l’association de son quartier, les rencontres internationales d’étudiants.
Sergine est aujourd’hui dans l’équipe de l’Action Catholique Ouvrière et est adhérente de la section de Lille du Parti Communiste Français.

A travers tous mes engagements, je peux dire que c’est la rencontre avec l’autre qui est ma priorité au quotidien, que ce soit au travail mais aussi dans mon quartier.

Pour moi ce qui est important c’est de mieux vivre tous ensemble.
Je trouve scandaleux l’enrichissement de certains alors que tant de gens sont dans la misère.

Je me suis impliquée dans cette campagne du Front de Gauche pour défendre toutes les valeurs que je viens d’énumérer et je souhaite m’engager plus particulièrement pour inciter les personnes à se rassembler afin qu’ils puissent décider de leur avenir.

Les autres candidats

Recevoir l'infolettre de la campagne :

Vidéos RSS
Front de Gauche

La liste à Lille : L'humain d'abord est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :