Toute l’actualité du Front de Gauche dans la ville de Lille

Retour à l'accueil
Lille centre

« C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches Victor Hugo »

Ils s’engagent

Sylviane Delacroix

Adjointe au Maire de 2008 à 2014

Militante dès le lycée, Elle a assumé des responsabilités syndicales à Lille comme étudiante avant de rejoindre l’Union des Étudiants communistes puis le Parti Communiste Français. Issue d’une famille ouvrière où la Commune de Paris était un repère fort, elle reste révoltée par l’injustice et les inégalités sociales et indignée de l’enrichissement abusif de quelques privilégiés.

Departementales 2015 :

Sylviane Delcroix est candidate aux elections départementales de 2015 sur la liste un Nord solidaire, écologiste et citoyen

Autoportrait :

Après avoir enseigné durant dix sept ans les Lettres, je travaille désormais sur la question du logement où les enjeux sont d’autant plus forts que les familles sont fragiles.

Adjointe aux Personnes Handicapées et à l’Accessibilité, je ne relâche jamais mes efforts pour que le respect de la loi sur l’Égalité des droits, des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées soit une réalité et non un objectif toujours remis au lendemain.

L’émancipation des femmes est aussi une de mes priorités.

Mon implication sur la liste du Front de Gauche A Lille, l’Humain d’Abord ! est en cohérence avec ce refus de la résignation et ce désir d’impulser d’autres orientations.

Avec Paul NIZAN, je considère que la vérité est toujours plus facile que le mensonge. Dans la vie politique, cela signifie : ne pas tourner le dos à ses engagements dès l’élection passée.

C’est cette sincérité et cette détermination que je veux mettre au service des habitants.

Les autres candidats

Recevoir l'infolettre de la campagne :

Vidéos RSS
Front de Gauche

La liste à Lille : L'humain d'abord est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :