Toute l’actualité du Front de Gauche dans la ville de Lille

Retour à l'accueil
Saint Maurice - Pellevoisin
Ils s’engagent

Thomas Rault

Salarié dans un laboratoire d’analyses

Je suis aux côtés du Front de Gauche depuis ses belles et dynamiques campagnes de 2012. J’y ai découvert d’abord des personnes motivées et une ambiance accueillante ; mais aussi des débats participatifs, que le mouvement proposait des assemblées citoyennes, des conférences, de nombreux moyens d’échanger, de s’informer.

Ces exemples préfigurent bien le projet de citoyenneté active proposé par le Front de Gauche. Face aux politiques d’austérité, aux idées de déclin et de défaite, ces prêts-à-penser qui justement empêchent de penser, le Front de Gauche apporte de nouvelles réflexions. Notamment que le but d’une collectivité, tant au niveau national que local ne se réduit pas à un bilan comptable, son objectif est de servir au mieux ces citoyens.

Le programme de Front de Gauche illustre bien cette idée par la démocratie participative, la gratuité des services publics et la mises en place de régies publiques.

Des exemples de villes où ces solutions sont mises en oeuvre existent ! Je souhaite qu’elles le soient à Lille aussi !

Les autres candidats

Recevoir l'infolettre de la campagne :

Vidéos RSS
Front de Gauche

La liste à Lille : L'humain d'abord est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :