Toute l’actualité du Front de Gauche dans la ville de Lille

Retour à l'accueil
Saint Maurice - Pellevoisin
Ils s’engagent

Yohan Baillieul

Chef de projet dans la fonction publique

Militant au Front de Gauche depuis sa création, je suis convaincu qu’il est nécessaire de remettre l’économie à sa place : un outil pour organiser la société au bénéfice des citoyens, et non un moyen de pression et un cadre contraignant les politiques publiques.

Que ce soit à travers mon engagement politique ou syndical, je défends une société où les enjeux collectifs doivent être plus visibles. Cela passe par la défense des services publics, la maîtrise collective de toutes les questions qui concernent l’ensemble des citoyens : le logement, les transports, la distribution de l’eau.

Il est également nécessaire de renouer le lien social dans tous les quartiers de la ville, afin de ne pas avoir peur de son voisin. Cela passe par une participation accrue des citoyens aux instances de décisions, par des activités culturelles auxquelles tout le monde peut prendre part. La fraternité est un mot d’ordre que je veux défendre.

Les autres candidats

Recevoir l'infolettre de la campagne :

Vidéos RSS
Front de Gauche

La liste à Lille : L'humain d'abord est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :