Toute l’actualité du Front de Gauche dans la ville de Lille

Retour à l'accueil

Projet

Notre projet pour Lille

Dans les années qui viennent, la politique municipale devra protéger les habitants des conséquences d’une crise financière que ni la gauche au pouvoir, ni une décennie de droite bling bling et antisociale n’ont réussi à endiguer.

Les militants du Front de Gauche se battent au quotidien pour amélioration des conditions de vie, contre la casse des retraites et des conditions de travail, etc. A chaque fermeture d’entreprises, les militants et les élus du Front de Gauche sont présents pour accompagner les salariés.

Mais servir de bouclier contre les méfaits de la crise ne suffit pas.

Nous avons évidemment besoin d’une ville plus humaine, égalitaire et agréable à vivre... Mais celle-ci ne se bâtira pas sans le grain de sel de chacun !

Pour cela, les ateliers citoyens organisés par le Front de Gauche sont l’occasion d’apporter votre pierre au débat. Nombreux sont les acteurs, militants associatifs, politiques, syndicalistes ou simples citoyens qui s’y rencontrent pour construire la ville de demain. De nombreuses propositions du projet que vous tenez entre les mains sont issues de ces débats.

Aux antipodes d’un programme, fourni clef en main, qui tracerait en quelques lignes l’avenir d’une cité de 225 000 habitants, le projet qui suit est une base de discussion qui mérite constamment d’être enrichie par les propositions des habitants.

Car c’est ensemble que nous montrerons qu’un autre futur est possible, et qu’il peut être décidé ensemble, de manière constructive et pluridisciplinaire.

Alors bonne lecture ! N’hésitez pas à apporter votre pierre à l’édifice !

  • Place au peuple !
  • Des conseils de quartiers ouverts aux public
  • Des consultations populaires
  • Tous citoyens !

2 La citoyenneté
active

Recevoir l'infolettre de la campagne :

Vidéos RSS
Front de Gauche

La liste à Lille : L'humain d'abord est un rassemblement citoyen pour une gauche combattive et écologiste dans notre région. Elle s'inscrit dans le cadre du Front de Gauche.
Elle est soutenue par les partis politiques suivants :